Bain nordique ou jacuzzi : quelles en sont les principales différences ?

Vous avez une grande envie de vous détendre dans un bon bain chaud. Cependant, vous avez un petit doute entre un traditionnel jacuzzi et un bain ancestral nordique. Vous avez entendu parler du bain nordique comme étant une aubaine pour se détendre chez soi en toute saison. Découvrez ici, que c’est qu’un bain nordique et quelle est la différence entre ce dernier et un jacuzzi.

Qu’est-ce qu’un bain nordique ?

Le bain nordique ou encore bain norvégien est un bain d’extérieur en bois. C’est un produit qui vient tout droit d’une tradition scandinave ancestrale. Il est traditionnellement rond et constitué de bancs sur lesquels les gens peuvent s’asseoir. Généralement, le bain nordique est rempli d’eau. Une eau qui est chauffée par un poêle à bois interne ou externe. Habituellement, l’eau dans un bain nordique est communément chauffée à 37,5 degrés Celsius. Il permet à votre corps de se purifier de façon complète, tout en évacuant les toxines de votre peau.

Les bains faits avec une partie intérieure en plastique sont celles de tendance, bien que traditionnellement, le bain nordique est fait en bois. Pour plus d’idées à propos du sujet, vous pourrez cliquer ici : www.lofty.paris .

Quelle est la différence entre un jacuzzi et un bain nordique ?

Il est d’abord à reconnaître que le jacuzzi est une grosse baignoire qui a la capacité de propulser de l’air dans l’eau pour créer de grosses bulles. Bien qu’il s’utilise pour la plupart du temps, bien au chaud, vous pourrez le trouver en plein air. Tout comme le bain nordique, ce dernier est purifiant et très bon pour les muscles et la peau.

En revanche, un bain nordique et un jacuzzi sont assez distincts, même si ces derniers peuvent sembler similaires. Il faut retenir qu’avant tout, un jacuzzi fonctionne avec l’électricité. Ce dernier a particulièrement besoin d’être banché en permanence. Ce qui le caractérise, non seulement d’énergivore, mais coûte près de 3 € par jour. En plus de cela, il faut noter que les prises électriques disponibles dans les maisons ne disposent pas d’assez de puissances pour un jacuzzi. Ce qui revient nécessairement à installer une nouvelle prise électrique. Cela engendre bien sûr, un certain coût. La fonctionnalité du jacuzzi par électricité peut en outre, impliquer un risque d’électrocution.

Le bain nordique lui par contre, marche au feu de bois. Naturellement, il est plus long de chauffer ce dernier, comparé à un jacuzzi qui est toujours branché. Toutefois, le bain nordique ne présente pas tous les inconvénients liés à l’utilisation de l’électricité. De même, il est un produit assez écologique.