Meubler son premier appartement est toujours source de joie. Néanmoins, l’excitation peut vous faire oublier un certain nombre de détails importants et essentiels. Ce mini-guide a été conçu spécialement pour vous aider à arriver facilement au bout de votre tâche.
Les indispensables pour le salon
Faire une liste des indispensables est indubitablement la première des choses à faire. En effet, la frénésie et la joie d’une nouvelle possession peuvent vous conduire à faire des achats inutiles. Inscrivez donc par écrit tous les éléments dont vous avez besoin. Vous pouvez vous servir de ce site pour optimiser votre déménagement.
Procédez pour ce faire, par ordre de priorité. Tenez compte des meubles, dont vous disposez déjà. Lorsque les meubles indispensables sont tous inscrits, vous pouvez à présent prendre en compte les autres accessoires qui vous plaisent.
Les indispensables en question comprennent le canapé, le meuble TV ainsi que la table basse. Vous pouvez choisir ces différents meubles en fonction de vos goûts et aussi du type de confort auquel vous aspirez. Si vous n’avez pas assez de place, vous pouvez essayer les poufs ou encore les fauteuils cabriolets.
Les meubles pour la cuisine et la salle de bains
Pour la cuisine, vous devez prévoir certains meubles essentiels comme :
- les étagères
- l’armoire coffre
- l’îlot de cuisines
- la crédence
- la desserte.
En cuisine, la principale crainte des décorateurs est de ne pas avoir le rangement nécessaire. Pour gagner de la place, priorisez les meubles qui peuvent vous permettre de gagner chaque fois le plus d’espace possible.
En plus de vous permettre de ranger correctement vos accessoires, les meubles cités plus haut vous permettent de mettre en valeur votre cuisine sur le plan esthétique. En ce qui concerne la salle de bains, prévoyez des paniers de rangements.
Le nécessaire pour une salle à manger complète
Même dans un appartement, vous pouvez concevoir une salle à manger qui vous convient. Prenez le soin d’inclure dans votre liste :
- une table
- des chaises confortables
- une vitrine
- un bahut.
Le bahut ainsi que la vitrine peuvent vous aider en ce qui concerne le rangement. Pour les tables, optez pour celles qui sont extensibles.
Les meubles pour la chambre à coucher
Pour votre chambre à coucher, priorisez premièrement votre literie. Choisissez un ensemble de couchage de qualité. Cette dernière vous sera bénéfique pendant près d’une dizaine d’années. En ce qui concerne les autres meubles de la chambre à coucher, veillez à choisir ceux qui vont vous permettre de faire le plus de rangements possible.